jeudi 9 novembre 2017

Jean Louis Murat - Cordes (teaser)





Il faut préserver la bonne musique, cette espèce de musiciens géniaux qui osent composer. Vraiment j'admire Jean-Louis Murat non pas parce qu'il me rappelle celui-ci ou celui-là, mais parce qu'il est Jean-Louis Murat, un compositeur de génie. C'est franchement le compositeur que j'ai le plus écouté, pourtant je suis un écoutant de Frank Zappa. C'est ce dernier qui m'a amener à écouté Murat. En effet, ouvert d'oreille grâce à Zappa, j'ai entendu Muragostang et ce fut pour moi une nouvelle découverte bouleversante, puis ce fut Mustango, et les autres. Seulement j'ai lu un jour que Jean-Louis Murat s'est plaint qu'on ne parlait pas assez de sa musique. Et c'est vrai. Polly Jean, le LP de neuf titres, nous révèle un compositeur underground, quelqu'un qui ose la musique, qui ose les sons, avec même un imitation. Un autre Murat? Non pas, le génie. Et ce teaser de "Cordes" ne peut que nous donner d'entendre un album autrement. un tournant peut-être, un peu comme Lou Reed, Jean-Louis Murat semble allez chercher les sons. On s'est un peu moqué de moi, lorsque je disais cela. Mais je constate que le maître n'a pas peur du mur du son. un album étrange, fascinant, à la pochette belle et colorée, nous allons entendre de la musique c'est sûr. Quand Murat ose. Il en a peut-être marre de ce système qui de toute façon s'en fiche des bons artistes. Et franchement, il manque un compositeur en France, mais, il ne manque plus en fait, Murat est là on the road again, où il y a des travaux, c'est la N89. Ne ratons pas ces travaux musicaux et les textes qui vont avec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'esprit Metal

Il y a un an, la décision d'écouter du Metal fût prise. Mais voilà par où commencer. Je connaissai le  Hard Rock, le Heavy Metal, mais c...